Formation professeur de yoga
Plus de 30 ans d'expérience
dans l'enseignement du yoga

Engagement envers la Sadhana


Lorsqu’on choisit de suivre la formation de professeurs de yoga, c’est d’abord et avant tout un engagement personnel que nous choisissons de prendre envers notre Sadhana. La Sadhana c’est le cheminement, la quête, le processus de transformation intérieure qui guide nos pas et mène à la connaissance de soi et au bien-être.

Ce cheminement spirituel se situe à deux niveaux : universel et individuel. Le niveau universel consiste à développer des qualités qui sont propres à tous les êtres humains ; l’amour, la compassion, l’altruisme… Arriver à vivre en paix avec les gens et la nature qui nous entoure.

Le niveau individuel consiste à libérer et exprimer nos talents et qualités spécifiques, notre essence personnelle tel que dicté par notre Svabhava (potentiel individuel inné). Quand nous créons les conditions favorables, notre Svabhava s’exprime de façon naturelle et nous permet de nous accomplir en tant qu’individu. Comme une empreinte digitale, notre potentiel intérieur est unique et sommeille en nous.

La pratique du yoga est la clé qui permet d’actualiser et d’unir ces deux aspects de notre Sadhana (universel et individuel). L’étudiant qui choisit de suivre la formation de professeur de yoga s’engage à pratiquer le yoga, à développer une attitude de chercheur et à garder la Sadhana vivante.

Les bienfaits d’un tel engagement sont inestimables. La formation, c’est une aventure et une rencontre avec soi-même.

philosophie école de yoga Montréal



L'Institut holistique corps et âme
Formation de professeur de yoga

Tél. : 514 849-1478  -  christian@ihcayoga.com
961, rue Rachel Est, Montréal, QC  H2J 2J4