Formation professeur de yoga
Plus de 35 ans d'expérience
dans l'enseignement du yoga

Yoga pour enfants


Il est bien connu que plus on apprend une méthode en bas âge, plus elle s’assimile facilement. Il en va de même pour le yoga. De plus en plus d’institutions partout dans le monde ont compris ce principe et elles intègrent désormais les cours de yoga pour enfants à leur programme scolaire. Les études sont nombreuses à confirmer les bienfaits de la pratique du yoga chez l’enfant.

Dans un contexte où le stress et les changements climatiques peuvent causer de l’anxiété, le yoga agit comme un baume qui apaise et réconforte l’enfant. La pratique de cette discipline aide les tout-petits à se développer harmonieusement, tant au niveau personnel que social. La concentration, l’expression de soi et la créativité seront tour à tour sollicitées et pourront s’épanouir au fil des séances de yoga. Ainsi, lors de l’enseignement des autres matières, le professeur aura une meilleure attention de l’enfant et moins de discipline à faire.

Dans le cadre de la formation de professeur de yoga de l’Institut holistique corps et âme, nous aborderons l’étude du yoga pour enfants en fonction des groupes d’âge. En effet, l’attitude et le langage du professeur doivent s’adapter en fonction de chacun des groupes d’âge. Par exemple, l’enseignement et le rythme ne seront pas les mêmes pour les 3 à 5 ans, les 6 à 8 ans et ainsi de suite. Pour les tout-petits, le yoga se transmet sous forme d’histoires où l’enfant développe ses fonctions motrices et cognitives tout en s’amusant. Avec les plus grands, le professeur peut aborder la philosophie du yoga et exiger un peu plus de précision dans l’exécution des asanas.

Dans un contexte mondial en pleine transformation, la pratique du yoga trouve de plus en plus d’adeptes et les enfants en font désormais partie.




L'Institut holistique corps et âme
Formation de professeur de yoga

Tél. : 514 849-1478  -  christian@ihcayoga.com
961, rue Rachel Est, Montréal, QC  H2J 2J4